La lecture de ce rapport laisse un goût étrange. La première partie est, sans conteste, une reconnaissance du caractère vertueux de la chasse, des efforts accomplis et de l’aspect extrémiste des demandes de la pétition de 1 jour 1 chasseur. Par contre, la lecture des 30 propositions donne une toute autre idée du travail des sénateurs.

Un grand nombre de ces mesures sont de nature à augmenter le coût de la chasse, ce qui est un mauvais coup porté à la chasse populaire ; d’autres risquent d’accroitre sensiblement le volet répression à l’encontre des chasseurs sans aucune garantie pour nous de voir nos opposants être soumis aux mêmes foudres et enfin on peut de demander si les FDC seront en mesure d’absorber l’ensemble des nouvelles charges qui leur incomberaient si ces mesures étaient retenues.


En savoir plus sur Chroniques cynégétiques

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires sur « Notre analyse des propositions de la commission sénatoriale »

  1. Ces 30 propositions sont un tissus de conneries qui fait la part belle aux « anti-chasses »….Les sénateurs en question manquent de clairvoyance, de bon sens voir d’honnêteté .Ce rapport ne s’appuie sur aucun élément factuel…..Mettre une année pour accoucher de propositions aussi aberrantes , inefficaces et contre productives , est purement scandaleux.J’espere que le monde de la chasse va réagir dans l’unité et en masse.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.