C’est une nuit d’enfer que trois chasseurs du Pas de Calais ont vécu le 15 septembre dans leur hutte du marais de Tardinghen. Ils ont été agressés et assiégés par une soixantaine de migrants pendant plusieurs heures avant que la gendarmerie n’intervienne.
Une incroyable sauvagerie
C’est vers quatre heures du matin que l’attaque a débuté. Les trois chasseurs, accompagnés d’un enfant ont vu une soixantaine de clandestins se ruer vers la hutte. Ceux-ci étaient furieux de n’avoir pu traverser en direction de l’Angleterre et cherchaient à se venger des chasseurs qu’ils pensaient responsables de leur dénonciation.

Ces derniers se sont enfermés et ont prévenu la gendarmerie. Les assaillants étaient armés de barres de fer et d’au moins une machette. Ils ont tout d’abord dégradé les véhicules garés à proximité, volé ce qui s’y trouvait puis ont essayé de forcer l’entrée de la hutte. N’ y arrivant pas, ils se sont saisis d’un appelant qu’ils ont tué et décapité.
La gendarmerie, arrivée au petit matin, a réussi à protéger les chasseurs et à les amener en lieu sûr.
Il est triste de constater que nos marais ne sont plus des lieux sûrs, cela en dit long quant à l’état de déliquescence de notre pauvre pays.
Les chasseurs doivent-ils servir d’auxiliaires de police ?
Intrerrogé après ce drame, le président de la FNC, Willy Schraen, se dit « fier de ses chasseurs » et ajoute « Lorsque nous voyons des femmes, des enfants, des bébés, qu’on envoie à l’abattoir dans ces zodiacs, c’est notre rôle d’avertir les forces de l’ordre. » Je pense que notre président se fourvoie en attribuant cette mission aux chasseurs.
Est-ce vraiment le rôle des chasseurs que de servir d’auxiliaires à une politique migratoire complètement hors de contrôle ? Est-ce que les chasseurs doivent se mettre en danger pour essayer d’empêcher ces clandestins de traverser la Manche ?
En incitant les chasseurs à prévenir les autorités, le président de la FNC prend le risque de devoir assumer un vrai drame. Si les chasseurs avaient perdu leur sang-froid et tiré ? Si les clandestins avaient réussi à forcer la porte de la hutte ?
La suite de l’interview1 du président de la FNC à ce sujet est surprenante car « il dénonce la montée de la violence anti-chasse. » Comme si cette attaque avait quelque chose à voir avec les militants anti-chasse. Le président Schraen est-il aveugle ou nie-t-il la réalité pour des raisons politiques ?
Nos gouvernements successifs depuis quarante ans n’ont rien fait pour endiguer ces flots d’immigration illégale. Que les politiques prennent leurs responsabilités et traitent ce problème. Notre responsabilité à nous est de voter correctement pour que ce problème soit résolu.
C’est possible. L’ Allemagne vient de décider de rétablir le contrôle de ses frontières, les Pays-Bas envisagent de se retirer du pacte migratoire de l’Union européenne, la Suède met en place des incitations financières à quitter le territoire, la Hongrie refuse de céder au chantage de l’UE et préfère payer des amendes que d’acccepter de laisser entrer des milliers de migreants sur son sol.
En savoir plus sur Chroniques cynégétiques
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
