La gauche anglaise actuellement au pouvoir est bien décidée à détruire le monde rural et utilise pour cela tous les moyens à sa disposition. Avalanches de taxes et d’impôts, restrictions diverses et interdictions en tous genres s’abattent sur la ruralité britannique.

C’est assez typique de la gauche. Quand celle-ci arrive au pouvoir elle oublie très vite les mots qu’elle clame haut et fort quand elle est dans l’opposition. Oublié démocratie, respect des cultures et du patrimoine, égalité, équité… Quand un groupe social, en l’occurrence les ruraux , lui résiste elle met tout en oeuvre pour le contraindre, voire le faire disparaître. Son électorat est ailleurs et, comme LFI en France, les travaillistes anglais prèfèrent choyer les banlieues, les bobos citadins et les wokes à cheveux bleus.

« Les scénarios qui se profilent à l’horizon, du reste, ne laissent aucune place à l’imagination : notre civilisation est un patrimoine à défendre et non un mythe à déconstruire. » Pietro Ciapponi

Des attaques sans précédent conte le monde rural

Keir Starmer

Lors de la campagne éléctorale Steve Reed, actuel secrétaire d’état travailliste à l’environnement avait déclaré : « Sous la direction de Keir Starmer, le parti travailliste traitera nos communautés rurales avec respect. » Et bien ces promesses ont été très vite oubliées et le gouvernement de Keir Starmer a entrepris de détruire la ruralité avec un acharnement sans précédent. Les ancêtres du premier ministre doivent se retourner dans leurs tombes car Keir Starmer vient d’une famille qui compte de nombreux gardes-chasse.

Taxes et impôts pleuvent sur les ruraux

Les travaillistes ont décidé de s’attaquer au portefeuille des ruraux avec des taxes et impôts nouveaux. Le but est clairement de les étrangler financièrement, de les pousser à la faillite et ainsi de détruire un mode de vie, les racines et l’identité du peuple britannique.

Impôts sur les successions

L’attaque la plus dangereuse est celle qui vient de Rachel Reeves, la nouvelle chancelier de l’échiquier (ministre des finances), celle-ci a décidé d’imposer une nouvelle taxe aux agriculteurs. Ceux-ci devront payer 20% d’impôt sur la transmission de biens agricoles d’une valeur supérieure à 1 million de livres sterling à partir du mois d’avril. Cet impôt risque de tuer des exploitations familiales vieilles de plusieurs générations, de mettre ainsi en danger la sécurité alimentaire du pays et de transformer la sociologie britannique.

Taxe sur les véhicules utilitaires

La reclassification de la TVA sur les pick-up, qui passent du statut de véhicule utilitaire léger à celui de voiture particulière, sera un fardeau financier supplémentaire que devront supporter les fermiers, les gardes-chasse, les gestionnaires de territoire, ainsi que de nombreux autres travailleurs ruraux.

Cela signifie que le possesseur d’un véhicule de 45 000 livres sterling devra payer 6 660 livres sterling d’impôt supplémentaire chaque année.

Augmentation du coût des licenses pour armes à feu

C’était une promesse de campagne et, bizarement, celle-ci sera mise en oeuvre. Les frais de demande d’octroi ou de renouvellement d’un certificat de détention d’un fusil de chasse ou d’une arme à feu risquent de doubler ou de quadrupler. Cela mettra la possession d’un fusil ou d’une carabine hors de portée financière de ceux qui dépendent de la possession d’une arme à feu pour leur subsistance, ou pour leur identité culturelle.

Il n’est pas déraisonnable de devoir payer pour un service fourni. Ce qui est déraisonnable, c’est de payer à prix d’or pour un système défaillant. Certains doivent attendre deux ans pour obtenir leur license pour les armes à feu. Au grand scandale de beaucoup, la police du Gloucestershire a récemment annoncé qu’elle suspendait l’acceptation des nouvelles demandes de permis, contrairement à son obligation légale.

Interdictions et restrictions destinées à détruire un mode de vie

Restriction sur la possession légale d’armes

La malhonnêteté de  Keir  Starmer va jusqu’à utiliser un fait divers lié à la criminalité pour justifier un durcissement de la loi sur les armes détenues légalement. Le 16 janvier dernier il a affirmé que les lois sur les armes à feu en Angleterre devraient être renforcées, à la suite d’une fusillade lors d’un enterrement dans sa circonscription. Starmer a déclaré « Il y a beaucoup d’armes illégales et il y a des armes légales qui, à mon avis, ne devraient pas se trouver entre les mains des personnes qui les possèdent légalement. »

Le porte-parole de la Countryside Alliance1, Tim Bonner a réagi : « Il est extrêmement inquiétant que Keir Starmer utilise un terrible événement survenu dans sa circonscription, qui semble impliquer l’utilisation d’une arme détenue illégalement lors d’un incident qui serait lié à un cartel colombien, pour justifier les restrictions imposées aux propriétaires légaux d’armes à feu. »

Plusieurs médias, dont le Times et le Daily Mail, ont confirmé que l’incident était « lié au cartel colombien »2 et n’a donc rien à voir avec le fusil destiné à la chasse aux faisans de haut vol…

Tim Bonner ajoute « C’est d’autant plus injustifié, que la législation britannique sur les armes à feu est une des plus strictes au monde, et cela risque de détourner l’attention du véritable problème, à savoir une culture de la violence urbaine et de la détention illégale d’armes à feu. »

C’est une méthode et un aveu d’impuissance assez classiques chez nos politiques qui préfèrent s’en prendre aux honnêtes citoyens (sujets en l’occurrence) qu’aux vrais voyous. C’est plus facile, ils sont solvables et cela ne risque pas de froisser l’éléctorat que courtise la gauche dans les grandes métropoles.

Interdiction définitive de la chasse à courre

L’interdiction de la chasse au renard a maibtenant vingt ans et les équipages britanniques ont survécu en pratiquant la chasse derrère un leurre (trail hunting).

Et bien cela ne suffit pas à la gauche au pouvoir, celle-ci a décidé de faire aussi disparaître cette pratique. Ceci est, bien entendu, fait au nom des animaux.
« Le parti travailliste améliorera le bien-être des animaux. Nous interdirons la chasse à courre et l’importation de trophées de chasse. »
En juin, Steve Reed, secrétaire d’État à l’environnement, a tweeté que le parti travailliste « mettrait fin à la chasse à courre qui permet la poursuite de la chasse illégale aux renards, aux cerfs et aux lièvres ».

Interdiction d’importation des trophées de chasse

Non content de vouloir interdire la chasse sur le territoire du Royaume-Uni, les travaillistes veulent aussi interdire aux chasseurs britanniques d’aller chasser à l’étranger. La mesure qu’ils veulent mettre en oeuvre est sournoise puisqu’ils veulent interdire l’importation des trophées chassés à l’étranger.

Le député travailliste John Spellar ose affirmer que la législation contribuerait à protéger les espèces menacées dans le monde entier.
« Le public ne veut vraiment pas que ces magnifiques animaux soient abattus, non seulement pour une forme de plaisir bizarre, mais aussi pour décorer les maisons des gens. »

L’argumentation est pitoyable, ce qui démontre une fois encore que les politiques devraient s’abstenir d’aborder des sujets qu’ils ne maîtrisent pas. Une telle interdiction mettrait en danger la chasse conservation qui est une des garanties de survie de nombreuses espèces menacées dans le monde. Mais pour le savoir, il faudrait sortir des postures dogmatiques et du wokisme qui ravage nos sociétés. Le célèbre écrivain anglais Gilbert Keith Chesterton écrivait d’ailleurs : « Le monde moderne est rempli d’hommes qui s’accrochent si fortement aux dogmes qu’ils ne savent même pas que ce sont des dogmes. »

Qui mieux que les ruraux peut incarner l’âme d’un peuple et transmettre un héritage ? La gauche britannique le sait et, comme elle souhaite transformer la société de manière irréversible, elle entreprend de détruire ce qui lui fait obstacle.


  1. Countryside Alliance ↩︎
  2. Euston church shooting: Drive-by incident ‘linked to Colombian cartel ↩︎

En savoir plus sur Chroniques cynégétiques

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.