La colère gronde dans nos campagnes et dans nos bourgs. L’écologie punitive devient insupportable ; ses tenants sont rejetés, leur arrogance et leur mépris ont réussi à fédérer un mouvement qui prend de l’ampleur. Des agriculteurs en colère, au gueux d’Alexandre Jardin en passant par les chasseurs injustement attaqués par la ministre Pannier-Runacher et les marins-pêcheurs opposés à l’éolien maritime, un mouvement populaire se crée et s’organise.

La Coordination rurale a pris en compte la révolte des chasseurs et les appelle à se réunir le 28 juin à 10h00 dans quatre ports de pêche :

  • Port de pêche – Cherbourg (Manche)
  • Port de pêche – Dieppe (Seine-Maritime)
  • Place de la Mairie – Erdeven (Morbihan)
  • Port de pêche – Grau-du-Roi (Gard)

Les agriculteurs sont nos alliés naturels, rejoignons-les et montrons notre détermination ! Que les chasseurs de ces quatre département fassent entendre leur voix ce samedi !

Il est quand même assez ahurissant que les technocrates qui couvrent le pays et nos côtes d’éoliennes qui massacrent les oiseaux sans distinction, qui sont responsables de l’augmentation de nos factures d’électricité osent faire la leçon aux chasseurs de migrateurs et les empêchent de pratiquer leur passion. Ce sont ces chasseurs qui entretiennent les zones favorables à ces oiseaux. Sans eux plus de zones humides propices à toutes ces espèces.

A l’inverse, les tenants du ré-ensauvagement sont en train de faire mourir la Camargue et la rende inhospitalière à tous les limicoles et même aux flamands roses.

Si nous voulons protéger les oiseaux, ne laissons pas faire les écologiqstes !

« Prenez garde à ce qui vient :
Le peuple qui se lève… »
Patrick Pearse (poète et activiste irlandais)



En savoir plus sur Chroniques cynégétiques

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.