Les journées d’été des Verts ont beaucoup fait parler d’elles à cause de la présence d’un barbu fort peu sympathique mais ils ont aussi profité de ce rassemblement pour parler de chasse. Voici la liste des spécialistes de haut niveau invités : Stan Bronizewski, le fondateur d’AVA, les deux fondatrices de 1 jour 1 chasseur, le député Charles Fournier et Sandrine Rousseau. Détaillons un peu le palmarès de ces « spécialistes ».

Nous ne nous attarderons pas sur Sandrine Rousseau, elle fait elle-même sa publicité à grand renfort de déclarations toutes plus tonitruantes que stupides.

Stan Bronizewski est le fondateur et le gourou de Abolissons la Vénerie Aujourd’hui (AVA). Il sévit en forêt de Compiègne depuis quelques années avec un petit groupe de désœuvrés dans son genre. Tous les moyens sont bons pour ces voyous : violence physique contre les veneurs et les suiveurs, kidnapping et maltraitance des chiens, insultes, mensonges, manipulations et entraves de tous types. Certains députés ont été invités par Bronizwski et ont participé avec AVA à ces actions contre la vénerie. Marine Tonnelier récemment et Dimitri Houbron, un député LREM il y a deux ans. Il faut quand même noter que ses attaques contre la vénerie ne sont motivées que par la lutte des classes et son idéologie marxiste. Il se fiche des animaux comme de son premier petit livre rouge ; le cerf n’est qu’un alibi qui lui permet de s’attaquer à la chasse à courre, ce symbole des « classes dominantes ». Son héros est d’ailleurs Nestor Makhno, un communiste libertaire ukrainien coupable, avec sa milice, d’horribles exactions et d’avoir perpétré des pogroms pendant la guerre civile russe de 1917 à 1921. Avec ce genre de modèle, le petit Stan ne pouvait que mal tourner…

1 jour, 1 chasseur, ou le vrai visage de la haine contre la ruralité. Sous ce nom, se cachent deux jeunes femmes révoltées par la mort de Morgan Keane. Sa mort est, en effet, révoltante. Le problème est que ces deux jeunes femmes sont passées de l’indignation à l’activisme anti-chasse le plus radical et le plus mensonger. Leur compte Instagram est alimenté chaque jour ou presque des soi-disants exactions perpétrées par les chasseurs. A titre d’exemple, en voici une, trouvée sur leur compte. N’importe qui peut leur envoyer n’importe quoi, elles vont le publier sans chercher à vérifier si la chose est avérée ou non. D’ailleurs quelques chasseurs s’étaient amusés à leur faire passer des incidents grotesques et imaginaires, elles les avaient repris sans sourciller.

L’une et l’autre se présentent comme « rurales » mais il n’en est rien. Ce sont les archétypes de ces intermittents du spectacle installées à la campagne. L’une, Léa Jaillard, donne dans l’édition de BD à Barcelone, l’autre est doctorante depuis 4 ans dans une université britannique. Ce sont aussi des ennemies déclarées de la vie rurale et des ruraux qu’elles considèrent comme des dinosaures tout juste bons à être rééduqués. Voici ce qu’elles pensent des habitants de nos campagnes :

« Il nous dit le masculinisme et le machisme d’hommes qui en sont encore à se battre avec leur paire de couilles et quelques tonnes de lisier et à jouer à la guerre. Il nous parle d’un monde que l’on ne peut qu’haïr et qu’on a hâte de voir disparaître.« 

« Il nous montre le vrai visage de cette « ruralité » que nous dénonçons depuis maintenant plus de deux ans, mettant au jour son système de menace, de violence et d’intimidation par les armes.« 

1 jour 1 chasseur

Charles Fournier, député EELV. C’est l’homme qui veut interdire la chasse le dimanche et qui affirme que les chasseurs ont déversé deux millions de tonnes de plomb en Camargue ! Ce qui équivaut à 1,5kg de plomb au mètre carré ! Allons monsieur Fournier, on réfléchit avant de parler. Surtout lorsqu’on est député. Il est effarant de se constater à quel point un membre de la représentation nationale peut être aussi incompétent.

Lorsque ce député a déposé sa proposition de loi visant à interdire la chasse le dimanche, voici les arguments qu’il a osé avancer :

  • « Le nombre d’accidents de chasse augmente »
  • « La chasse fait disparaître des espèces »
  • « Les ruraux sont confinés chez eux pendant la période de chasse »
  • « Nous sommes le seul pays d’Europe où la chasse est autorisée 10 mois sur 12 et 7 jours sur 7 »
  • « Le week-end j’entendais les balles siffler »

Bref, il n’est que le porte-parole des associations anti-chasse les plus extrémistes. D’ailleurs son activité parlementaire reflète bien ce rôle de relais puisqu’il n’a participé à l’élaboration que de 4 propositions de loi dont deux visaient à restreindre la pratique de la chasse.

N’oublions pas que EELV a aussi invité le rappeur Médine, ce beau barbu anti-sémite, homophobe qui chante le jihad. Celui-ci a sans doute parlé de tolérance, de bienveillance et du respect qu’il a pour le pays qui l’a vu naître…

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.